Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 13:50
Le patrouilleur grec arrive au port de Lakki, rempli de Syriens

Le patrouilleur grec arrive au port de Lakki, rempli de Syriens

devant le ferry qui les emmènera à Athènes

devant le ferry qui les emmènera à Athènes

La couleur n'est plus tout à fait  la même.

Nous sommes à l'ancre devant Lakki, port principal de Leros, île grecque du dodécanaise .

Et nous avons, sans que nous puissions faire quelque chose , un spectacle vraiment touchant.

Des centaines de migrants syriens arrivent chaque jour  sur  des patrouilleurs de gardes-côtes grecs.

 Ils sont certainement enregistrés comme réfugiés politiques en Europe et ensuite ils ne leur restent plus qu'à choisir leur destination finale pour refaire une nouvelle vie.

Un énorme ferry grec spécialement prévu pour eux vient au quai de Lakki pour les transporter à Athènes où ils rejoindront une nouvelle destination.

 

 

Dans la ville de Lakki on peut voir des mamans qui surveillent des enfants dans un parc, tranquillement installées à l'ombre des arbres pendant que les maris font la queue pour se procurer le billet du ferry à l'agence de voyage débordée.

D'autres font la sieste sous un arbre en attendant que les épiceries ouvrent en fin d'après-midi. 

Ils vont aussi sur les quais pour tenter de pêcher en riant de nous voir dans un si petit canot pneumatique, eux qui se sont entassés par dixaine dans un énorme dinghy pour pouvoir passer de la Turquie toute proche à la Grèce.

C'est enfin la " paix " pour eux et des nouveaux espoirs qui se lisent dans leur yeux fatigués.

 

 

Enfin ils ont touché le sol européen .

Enfin ils ont touché le sol européen .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de couleurdetemps.over-blog.com
  • : Soit en mer , à la voile, Soit sur terre , un appareil photo à la main , je capte toutes les couleurs de la nature .
  • Contact

Profil

  • couleurdetemps.over-blog.com
  • En errance autour de la MER EGEE, et plus loin, j'essaie de capturer des instants de bonheur colorés et parfumés
  • En errance autour de la MER EGEE, et plus loin, j'essaie de capturer des instants de bonheur colorés et parfumés

Texte Libre

Toute personne qui apparaît sur une de mes photos et qui ne le désire pas , est priée de m'en aviser en me laissant un commentaire.

Dès que j'en prendrais note, je la retirerais en m'excusant.

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Liens