Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 15:59

 

Au cap de KNIDOS  ou CNIDE sur la presqu'île de DATCHA, au bord de la mer égée en TURQUIE, le capitaine de ce cargo a certainement été distrait par la mythique APHRODITE, 1ere statue nue.

Déjà du temps de Praxitèle, le sculpteur de cette  célèbre statue de marbre de Paros, vers le milieu du IVe siècle avant notre ère, beaucoup commirent des folies pour essayer de se l'accaparer, ou simplement de la regarder, sur le site antique de CNIDE. 

Epave-d-un-cargot-au-cap-de-Knidos.JPG

 

Endroit très venté à la pointe extrème de la presqu'île de DATCHA .



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ou les sirènes et il n'avait pas suivi le conseil d'Ulysse ... s'attacher au mât !<br /> jolie photo sur triste épave<br /> belle soirée
Répondre
I
Je ne suis pas allée jusqu'à cette presqu'île ,mais toi tu as fait un beau cliché, ce morceau de roche me fait penser à mon rocher du Diamant en Martinique ,un endroit pour plonger et pêcher<br /> Bon w-e icioula08
Répondre
H
Bonsoir Monik,<br /> cette statue doit être exceptionnelle pour susciter de tels naufrages ...<br /> Une très belle photo, dont j'admire la composition.<br /> Merci pour cette parution<br /> Bises du soir
Répondre

Présentation

  • : Le blog de couleurdetemps.over-blog.com
  • : Soit en mer , à la voile, Soit sur terre , un appareil photo à la main , je capte toutes les couleurs de la nature .
  • Contact

Profil

  • couleurdetemps.over-blog.com
  • En errance autour de la MER EGEE, et plus loin, j'essaie de capturer des instants de bonheur colorés et parfumés
  • En errance autour de la MER EGEE, et plus loin, j'essaie de capturer des instants de bonheur colorés et parfumés

Texte Libre

Toute personne qui apparaît sur une de mes photos et qui ne le désire pas , est priée de m'en aviser en me laissant un commentaire.

Dès que j'en prendrais note, je la retirerais en m'excusant.

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Liens